Denis D. – J’entretenais un doute permanent sur mes possibilités de m’en sortir au niveau de mon exploitation agricole.

 De nature plutôt  optimiste j’ai traversé   l’an passé une période très compliquée et inédite pour moi.

 Depuis 2 ans avec les années de sécheresses qui se succédaient ;  J’entretenais un doute permanent sur mes possibilités de m’en sortir au niveau de mon exploitation agricole. Ça  m’entrainait dans une spirale infernale de dévalorisation qui me conduisait à l’échec et  qui déteignait sur ma vie familiale.

Ma femme m’a proposée alors  d’assister à une conférence préalable à un séminaire  du cœur   animée par Yasmina ;  qui se terminait par un soin collectif. Cette conférence à tout de suite fait résonnance sur ma nature profonde et m’à donnée l’espoir de pouvoir moi aussi  changer quelque chose en moi  .   En fin de séance ;  Yasmina ( on ne s’était jamais vu  auparavant ) m’à simplement   fait remarquer  que mon sourire avait changé à l’issu de la soirée ;  le peu d’échange que nous avons eu alors  à suffit  à  confirmer  ma  volonté d’ aller plus loin  .

………………………………………………………………..

J’ai commencé par me  pencher  sur  les programmes des ateliers que faisaient  Yasmina ; et je me suis   alors  inscrit au tableau des merveilles qui est un travail  de ré harmonisation intérieur.

 J’y ai   fait de belles rencontres et l’atmosphère qui y régnait  avec l’impulsion  de Yasmina   à eu pour effet de me repositionner sur mes valeurs profondes et mes choix de vie. Et aussi  de mettre en lumière certaines  aspirations  que je ne m’autorisais pas ; entre autre  sur mon rapport à l’argent que ma culture  érigeait comme source  de défiance. Ce qui n’est pas anodin car   j acceptais comme par engagement ;   de gagner très peu d’argents (moins que le  salaire minimum ;  et  de  continuer à travailler sans relâche   en ayant été  jusqu’à  perdre  de l’argent malgré cela) pour des responsabilités de chef d’entreprise (avec ce qu’elles engagent ) .    Je subissais  en moi-même une dévalorisation professionnelle   avec fatalisme qui me révoltait pourtant ;  sans y projeter  de changements possibles. 

Cette journée  à été pour moi une première prise de conscience importante des effets  de nos  doutes qui nourricent nos manques de confiances en nous ;  et de nos colères qui  génèrent du mal être.

 Cet atelier à  aussi   commencé à me faire comprendre qu’on contribuait à créer  et entretenir nos propres  problèmes  si on ne voulait pas devenir acteur et moteur de notre changement. Et ce changement on pouvait justement  l’initier grâce à  l’accompagnement que nous proposait  Yasmina .sous réserve de se remettre en cause et de s’investir individuellement.

Yasmina à une extraordinaire faculté à percevoir nos blessures profondes (on en a tous)  et elle à  la fabuleuse capacité  d’œuvrer pour nous permettre de les surmonter et les réparer en nous ouvrant la voie pour   devenir nous même.

…………………………………………………………………

C’est vrai que c’est  un peu bouleversant de comprendre qu’on ne  doit résoudre nos soucis que par nous même.  Car ça nous oblige à nous bouger ; à lâcher prise pour prendre des distances face  aux  obstacles ou contraintes  du  quotidiens.

 Et surtout ça nous amène à  changer notre état d’esprit   pour réagir différemment ;  en nous inscrivant  dans une dynamique positive et toujours bienveillante. 

 J’ai aussi  lu en parallèle des ouvrages   pour comprendre comment on pouvait influencer notre vie au  quotidien pour la vivre mieux. Pour aller plus loin j’ai commencé l’initiation au REIKI avec Yasmina qui est une discipline centrée sur nous même mais  très altruiste ;  qui nous engage également  spirituellement (quelques soient  nos croyances)  et ne peut se pratiquer que dans la bienveillance. (Je ne suis qu’au premier degré et j’ai déjà senti un changement énorme en moi-même et j’ai retrouvé un bien être que je n’imaginais même  plus   ) 

Au quotidien ; professionnellement  le fait de ne plus douter ni  hésiter en permanence pour prendre une décision (en faisant à nouveau plus   confiance à mon intuition) m’à permis  déjà de renouer avec une   dynamique positive   en étant plus affirmatif   pour  mon commerce et mes orientations  de cultures  ( et j’en ai déjà  récolté les fruits cette année ) .  Dans la sphère privée le fait   de ne plus être dans le jugement et d’accepter certaines  situations comme elles sont ;  me permet de lâcher prise et de ne plus me prendre la tète en éternisant ou en ayant l’impression de subir   parfois  des situations qui n’en valent pas la peine.

 Enfin ; Il faut aussi savoir  prendre des distances par rapport aux événements et informations anxiogènes qui nous arrivent en permanence via les médias ou le net  ; pour nous permettre   de nous protéger afin de  rester dans un état d’esprit positif et  surtout  rassurant   pour nous même et surtout  nos proches ;  et nous nourrir d’espoir et de joie de vivre .

Toute ma  gratitude pour Yasmina qui m’à permis tous ces changements

Denis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.