De nature plutôt optimiste j’ai traversé l’an passé une période très compliquée et inédite pour moi.
Depuis 2 ans avec les années de sécheresses qui se succédaient ; J’entretenais un doute permanent sur mes possibilités de m’en sortir au niveau de mon exploitation agricole. Ça m’entrainait dans une spirale infernale de dévalorisation qui me conduisait à l’échec et qui déteignait sur ma vie familiale.
Ma femme m’a proposée alors d’assister à une conférence préalable à un séminaire du cœur animée par Yasmina ; qui se terminait par un soin collectif. Cette conférence à tout de suite fait résonnance sur ma nature profonde et m’à donnée l’espoir de pouvoir moi aussi changer quelque chose en moi . En fin de séance ; Yasmina ( on ne s’était jamais vu auparavant ) m’à simplement fait remarquer que mon sourire avait changé à l’issu de la soirée ; le peu d’échange que nous avons eu alors à suffit à confirmer ma volonté d’ aller plus loin .
………………………………………………………………..
J’ai commencé par me pencher sur les programmes des ateliers que faisaient Yasmina ; et je me suis alors inscrit au tableau des merveilles qui est un travail de ré harmonisation intérieur.
J’y ai fait de belles rencontres et l’atmosphère qui y régnait avec l’impulsion de Yasmina à eu pour effet de me repositionner sur mes valeurs profondes et mes choix de vie. Et aussi de mettre en lumière certaines aspirations que je ne m’autorisais pas ; entre autre sur mon rapport à l’argent que ma culture érigeait comme source de défiance. Ce qui n’est pas anodin car j acceptais comme par engagement ; de gagner très peu d’argents (moins que le salaire minimum ; et de continuer à travailler sans relâche en ayant été jusqu’à perdre de l’argent malgré cela) pour des responsabilités de chef d’entreprise (avec ce qu’elles engagent ) . Je subissais en moi-même une dévalorisation professionnelle avec fatalisme qui me révoltait pourtant ; sans y projeter de changements possibles.
Cette journée à été pour moi une première prise de conscience importante des effets de nos doutes qui nourricent nos manques de confiances en nous ; et de nos colères qui génèrent du mal être.
Cet atelier à aussi commencé à me faire comprendre qu’on contribuait à créer et entretenir nos propres problèmes si on ne voulait pas devenir acteur et moteur de notre changement. Et ce changement on pouvait justement l’initier grâce à l’accompagnement que nous proposait Yasmina .sous réserve de se remettre en cause et de s’investir individuellement.
Yasmina à une extraordinaire faculté à percevoir nos blessures profondes (on en a tous) et elle à la fabuleuse capacité d’œuvrer pour nous permettre de les surmonter et les réparer en nous ouvrant la voie pour devenir nous même.
…………………………………………………………………
C’est vrai que c’est un peu bouleversant de comprendre qu’on ne doit résoudre nos soucis que par nous même. Car ça nous oblige à nous bouger ; à lâcher prise pour prendre des distances face aux obstacles ou contraintes du quotidiens.
Et surtout ça nous amène à changer notre état d’esprit pour réagir différemment ; en nous inscrivant dans une dynamique positive et toujours bienveillante.
J’ai aussi lu en parallèle des ouvrages pour comprendre comment on pouvait influencer notre vie au quotidien pour la vivre mieux. Pour aller plus loin j’ai commencé l’initiation au REIKI avec Yasmina qui est une discipline centrée sur nous même mais très altruiste ; qui nous engage également spirituellement (quelques soient nos croyances) et ne peut se pratiquer que dans la bienveillance. (Je ne suis qu’au premier degré et j’ai déjà senti un changement énorme en moi-même et j’ai retrouvé un bien être que je n’imaginais même plus )
Au quotidien ; professionnellement le fait de ne plus douter ni hésiter en permanence pour prendre une décision (en faisant à nouveau plus confiance à mon intuition) m’à permis déjà de renouer avec une dynamique positive en étant plus affirmatif pour mon commerce et mes orientations de cultures ( et j’en ai déjà récolté les fruits cette année ) . Dans la sphère privée le fait de ne plus être dans le jugement et d’accepter certaines situations comme elles sont ; me permet de lâcher prise et de ne plus me prendre la tète en éternisant ou en ayant l’impression de subir parfois des situations qui n’en valent pas la peine.
Enfin ; Il faut aussi savoir prendre des distances par rapport aux événements et informations anxiogènes qui nous arrivent en permanence via les médias ou le net ; pour nous permettre de nous protéger afin de rester dans un état d’esprit positif et surtout rassurant pour nous même et surtout nos proches ; et nous nourrir d’espoir et de joie de vivre .
Toute ma gratitude pour Yasmina qui m’à permis tous ces changements
Denis.